Horaires des tournois

Classements et résultats de ligues

Descriptions des ligues

Pour les personnes désirant jouer en simple et en double dans la même soirée.

Les 8 joueurs/euses qui participent de 19h à 21h arrivent et commencent leur ligue en simple de 19h à 20h. Il y a 8 joueurs/euses sur 4 terrains. À 20h, 8 nouveaux joueurs/euses arrivent et se joignent au premier groupe. Tout le monde joue des matchs en double jusqu’à 21h. À ce moment, le premier groupe quitte et le deuxième groupe jouera des matchs en simple jusqu’à 22h. L’entraîneur organise chaque semaine le programme des rencontres. Il peut jouer au besoin si le nombre de joueurs/euses est impair. Aucun classement n’est fait puisque le but est principalement de s’amuser et de jouer avec le plus de partenaires et adversaires possible.

Pour les personnes désirant principalement jouer dans un contexte social permettant de rencontrer de nouvelles personnes et trouver de nouveaux partenaires de jeu.

Chaque semaine, l’entraîneur organise de deux à trois rencontres en changeant de partenaire et d’adversaire à chacune des rotations. L’entraîneur peut participer si le nombre de joueurs/euses est impair. Vous pouvez également être amené à jouer en simple. Aucun classement n’est fait puisque le but est principalement de s’amuser et de jouer avec le plus de partenaires et adversaires possible.

Pour les personnes désirant se mesurer à des joueurs de leur niveau dans des matchs compétitifs en simple.

Les joueurs/euses sont séparés par niveaux lors des soirées de qualification. La ligue se fait sous une formule Round Robin. C’est-à-dire que tous les joueurs/euses vont s’affronter au fil des semaines. La ligue est constituée de 5 niveaux différents. La ligue 4.5+ (mixte) est appelée ligue performance. Il y a ensuite 4 autres niveaux pour les hommes, soit 4.0 et 3.5+ qui se jouent au même parc et ensuite le 3.5 et le 3.0 qui se jouent dans un autre parc.


Pour les qualifications :

Dans le présent contexte du Covid-19 nous avons dû changer nos procédures en ce qui concerne les qualifications pour les ligues. Cette année exceptionnellement, une pré-inscription sur Amilia est fortement conseillée pour vous inscrire aux qualifications ($10) au lieu de vous présenter sur-place sans réservation avec votre $10 en argent comptant.

Il est très important que vous vous présentiez seulement à la séance de qualification qui correspond à votre niveau de jeu. Il n’y aura pas de deuxième qualification possible; si vous êtes accepté suivant la qualification, vous ferez partie de cette ligue. Cependant, si vous ne l’êtes pas, vous pourriez confirmer que vous souhaitez être sur la liste d’attente.

Pour les personnes désirant se mesurer à des joueuses de leur niveau dans des matchs compétitifs en double.

La ligue comporte 2 groupes de 12 joueuses pour un total de 24 joueuses.
Les 6 équipes fixées par l’entraîneur suite aux qualifications et ce dans chaque groupe, joueront 3 semaines consécutives ensemble contre 3 autres équipes du même groupe.
L’entraîneur fera un classement individuel et une évaluation des joueuses lors des rencontres, pour ensuite reformer 6 nouvelles équipes par plage horaire. Ce processus se produira 4 fois en tout (3 semaines X 4 formations d’équipes différentes)


Pour les qualifications :

Les joueuses se présentent à leur heure respective selon leur niveau. L’entraîneur fera jouer des matchs en parties normales ou par bris d’égalité de 10 points avec différents partenaires et adversaires. Le but est que chaque joueuse puisse faire quelques matchs. Les résultats ne seront pas comptabilités puisque ce n’est pas le résultat qui comptera, mais plutôt la tactique des joueuses en double.

Pour les personnes souhaitant jouer des rencontres avec classement et rencontrer de nouveaux partenaires dans tout Montréal.

Le responsable de la ligue vous transmet les adversaires chaque semaine. Vous devez entrer en contact et vous organiser pour jouer la rencontre. Les matchs se jouent à l’heure et dans le parc de votre choix. Le résultat des matchs est transmis au responsable et vous montez ou descendez dans la pyramide de classement. Il est certain que vous jouerez des matchs avec un adversaire de votre calibre et vous que connaitrez votre vrai niveau.