FAQ

/FAQ
FAQ2019-04-30T11:12:57-04:00
Quel est mon niveau de jeu ?2019-03-25T16:20:39-04:00

Visitez l’échelle d’autoévaluation pour connaître votre niveau et choisir une activité correspondant à ce dernier.

Quelles activités sont appropriées à mon niveau ?2019-04-26T11:52:16-04:00

Visitez le cheminement adulte ou le cheminement junior suggéré parmi nos activités.

Périodes d’inscriptions2019-03-25T16:13:51-04:00

Tennis Montréal offre 3 programmations différentes chaque année, soit à l’automne (septembre à décembre), l’hiver (janvier à mars) et le printemps-été (mai à septembre). L’ouverture des inscriptions se fait vers la fin août pour l’automne, fin novembre pour l’hiver et début avril pour le printemps-été.

Pratique libre : Tarification2019-04-26T11:57:40-04:00

Vous pouvez téléphoner une journée à l’avance, afin de réserver vos heures de jeux, dans tous les parcs payants à Montréal.

Tarif et horaire établis selon chaque arrondissement – coordonnées des parcs

Carte Accès Montréal2019-03-25T16:13:35-04:00

La carte Accès Montréal émise par la Ville vous permet de bénéficier d’une priorité de réservation des terrains (intérieurs au Stade IGA, ainsi que dans les parcs extérieurs) et d’un rabais pour chaque réservation de terrain. La carte est en vente dans  les bureaux Accès Montréal du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour obtenir plus de renseignements, composez le 311.

Combien de personnes y a-t-il dans nos cours/activités?2019-03-25T16:13:28-04:00

Activités pour adultes :
Nos groupes de cours pour adultes peuvent être composés au maximum de 8 personnes (à l’exception de ‘Tactique & Stratégie en double’ allant jusqu’à 12 participant(e)s). Un minimum de 4 personnes est requis pour la tenue d’une session de cours prévue à notre programmation. Dans nos autres activités, le nombre de personnes peut varier de 8 à 16 dans nos ligues d’automne-hiver. Les ligues récréatives dans les parcs de Montréal à la saison ‘Printemps-été’ peuvent accueillir près de 40 joueurs(ses), dépendant du nombre de terrains alloués dans les différents parcs.

Activités pour jeunes :
Nos cours aux jeunes peuvent accueillir de 6 à 24 personnes, avec 1, 2 ou 3 professeurs, selon le nombre de terrains disponibles, et aussi dépendant du niveau de jeu des jeunes.

Consigne en cas de pluie – Activités tenues à l’extérieur (saison printemps-été)2019-04-26T12:07:01-04:00

Le tennis doit être pratiqué sur des terrains secs ! Lorsque que la météo/condition des terrains est incertaine, vous devez appeler directement le parc où se déroule votre cours si vous voulez avoir une confirmation que les terrains sont bien ouverts. Il est donc préférable d’appeler le plus tard possible, au moment le plus proche de l’heure de votre cours. Il est inutile de communiquer avec Tennis Montréal qui n’est pas en mesure de confirmer l’ouverture ou la fermeture des terrains, étant donné les différentes surfaces de tous les parcs. Coordonnées des différents terrains

Équipements fournis2019-03-25T16:13:14-04:00

Les balles sont toujours fournies dans nos activités, à l’exception de la ligue Pyramidale pour adultes. Évidemment, nous nous chargeons de réserver les terrains pour toutes nos activités (sauf dans le cas de la ligue Pyramidale). Les participants aux activités doivent fournir leurs propres raquettes, sauf dans les cas de cours ‘Tennis Plus’ pour adultes, où nous remettons une raquette à tous les participants inscrits dans le groupe. Les participants doivent évidemment se présenter à leur activité en tenue sportive, de façon à être bien à l’aise pour bouger. Un instructeur/entraîneur est toujours présent dans nos activités (sauf ligue Pyramidale), soit pour superviser, enseigner ou jouer avec les participants quand la situation l’exige.

Comment s’inscrire en ligne ?2019-03-25T17:29:31-04:00

Nos inscriptions sont gérées par la plateforme Amilia. Cette dernière est totalement intégrée au site et est accessible via le bouton “inscription” présent dans la barre de menu.

À SAVOIR :
– paiement sécurisé par carte de crédit Visa ou MasterCard
– 100 % des places disponibles en ligne
– les résidents de Montréal ont la priorité d’inscription

Est-il possible de s’inscrire en personne ?2019-03-29T15:58:12-04:00

OUI

Les inscriptions en personne seront autorisées au lendemain des inscriptions en ligne.

QUAND ?

– les lundis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h à 16h30
– les mardis et mercredis de 12h à 17h et de 18h à 20h

Est-il possible de s’inscrire par la poste ?2019-03-25T17:38:31-04:00

OUI :

– traitement du courrier seulement le lendemain des inscriptions en personne
– fournir toutes les informations obligatoires (nom, prénom, adresse, code postal, adresse courriel, date de naissance, numéros de téléphone) sur une feuille, comprenant aussi la description de l’activité souhaitée pour que nous puissions bien vous inscrire et remplir votre dossier informatisé
– joindre à la demande d’inscription un chèque fait à l’ordre de TENNIS MONTRÉAL (aucun chèque postdaté ne sera accepté)
– votre reçu et votre carte de membre vous seront postés pour confirmer votre inscription. Si vous nous fournissez une adresse courriel valide, vous recevrez votre confirmation ainsi que votre carte par courrier électronique.

Adresse :

TENNIS MONTRÉAL
285, rue Gary-Carter
Montréal Qc.  H2R 2W1

Quelles sont les modalités d’inscription ?2019-03-25T17:54:21-04:00

Politiques d’inscriptions et transferts

1. Vous devez vous inscrire dans une activité correspondant à votre niveau de jeu, à défaut de quoi Tennis Montréal se réserve le droit de vous réassigner à un autre groupe. Ceci est sujet aux disponibilités.

2. Pour toutes demandes de transfert de groupe ou d’activité à la demande du client, des frais de 10 $ seront appliqués. Les demandes doivent se faire au moins 5 jours ouvrables avant le début de l’activité.

3. Pour des raisons d’assurance, seule une personne inscrite officiellement dans une activité est couverte en cas d’accident. En conséquence, il ne vous est pas possible de céder votre place à une autre personne.

4. Aucun chèque postdaté n’est accepté.

5. Tous les prix affichés sur le site ou dans nos brochures inclus les taxes, si applicables.

Quelles sont les politiques d’annulation ?2019-03-25T17:56:04-04:00

Toutes les demandes de remboursement doivent nous être acheminées par écrit. Pour cela vous pouvez envoyer un courriel  à informations@tennismontreal.qc.ca, ou bien répondre au courriel par lequel vous avez reçu votre facture lors de votre paiement.

Une demande téléphonique ne sera pas considérée.

· La demande doit nous parvenir au plus tard 14 jours avant le début de l’activité. Passé ce délai, seule les demandes accompagnées d’un billet de médecin seront acceptées.

· Pour toutes demandes de remboursement accordées, des frais d’administration de 15% sont applicables. Le remboursement s’applique seulement à la portion de séances restantes dans la session, effectif à la date de réception de la demande.

· Tennis Montréal priorise un transfert dans la même saison à un remboursement.

· La carte de membre de Tennis Montréal n’est pas remboursable ni transférable.

– À défaut de disponibilité lors des reprises (pluie ou autre), aucun remboursement ne sera accordé. (Nouvelle politique)

· Toute activité annulée par Tennis Montréal vous sera remboursée en totalité et sans frais.

Horaires sujets à des changements sans préavis.

(Ces politiques s’adressent autant aux jeunes qu’aux adultes)

*Notez que la carte de membre adulte pour l’année en cours, au montant de 42$ pour les résidents et 62$ pour les non résidents, est obligatoire et non remboursable.

*La carte de membre junior est gratuite pour les enfants résidents de Montréal; les non résidents doivent payer 25$ pour leur carte.

Quels avantages offre la carte de membre ?2019-05-24T14:10:24-04:00

En tant que membre adulte de Tennis Montréal, vous bénéficiez de divers rabais et d’autres avantages offerts sans frais.

  • Jouez au tennis TOUT LE MOIS DE SEPTEMBRE GRATUITEMENT SUR LES TERRAINS EXTERIEURS (certaines conditions s’appliquent)
  • 50 % de rabais sur les séances de matinée du mardi et du mercredi à la Coupe Rogers, plus un laissez-passer pour les qualifications du tournoi.
  • 10% sur l’ensemble de la marchandise dans les deux boutiques, ou sur le site web de Tenniszon (certaines conditions s’appliquent)
  • Banque de partenaires
  • Vous pouvez associer votre carte de membre annuelle à un parc afin de pouvoir recevoir les invitations possibles de leur part, et participer aux activités sociales (hors de notre programmation) organisées par ce club durant l’année. P.S. Vous ne serez pas limité à la pratique qu’à ce parc. 
Carte de membre junior2019-04-03T11:37:38-04:00

Une carte de membre junior est gratuite pour tous les jeunes résidents de Montréal qui sont inscrits à une session de cours ou à un camp junior durant l’été.

Coût de la carte de membre pour les jeunes non-résidents : 25$ NON-REMBOURSABLE

Procédures d’utilisation de la carte junior :

Utilisation GRATUITE des terrains du 24 juin au 16 août 2019, du lundi au vendredi entre 9h et 16h, sur les terrains libres et sans réservation pour deux jeunes de moins de 18 ans ayant leurs cartes de membre. Dans tous les autres cas, un taux horaire sera exigé selon la politique de l’arrondissement. Lieux : Terrains extérieurs dans les parcs de la ville de Montréal

Comment : Présentez au caissier votre carte de membre (une preuve d’identité avec photo pourrait aussi être demandée) pour jouer gratuitement et/ou faire partie des listes des inscrits aux activités de TM.

  • 50 % de rabais sur les séances de matinée du lundi et du mardi à la Coupe Rogers, plus un laissez-passer pour les qualifications du tournoi
  • 10 % sur l’ensemble de la marchandise dans les deux boutiques, ou sur le site web de Tenniszon (certaines conditions s’appliquent)
  • Utilisation gratuite des terrains durant la période d’été de 8 semaines (fin juin à mi-août ; modalités ci-haut)
Comment obtenir sa carte de membre2019-03-29T15:59:29-04:00

Vous pouvez devenir membre et vous inscrire aux activités en allant directement sur la page « inscription » de notre site, en personne à notre bureau, ou par la poste.

Comment vais-je recevoir ma carte de membre ?2019-03-25T18:02:19-04:00

La distribution des cartes de membre pour jeunes et adultes se fait par courriel. Vous recevrez un message avec comme objet ”Votre carte de membre 2019”, et la carte se trouvera dans le fichier PDF en pièce jointe. Le premier envoi de l’année se fera en janvier 2019. Ensuite, tout au long de l’année, nous acheminons les cartes 1 à 2 fois par semaine ou plus selon la saison, ou à la demande du client(e). Nous pouvons faire, à la demande des clients, des envois postaux pour les personnes n’ayant pas d’adresse courriel.