Nicole Nobert annonce sa retraite. Hugues Léger a été choisi pour lui succéder. 

Après plus de 50 ans dans le monde du tennis et plus de 30 années au sein de Tennis Montréal, dont 15 à titre de Directrice générale, Nicole Nobert tire sa révérence. Sa contribution au développement du tennis à Montréal est considérable et continuera assurément d’être reconnue dans les années à venir. Elle quitte donc Tennis Montréal, un organisme qu’elle a contribué à créer, alors que nous avons le vent dans les voiles!

En effet, fort du leadership, de la rigueur et du grand dévouement de Nicole pour Tennis Montréal, notre organisme est mieux outillé que jamais pour capitaliser sur les opportunités variées s’offrant à nous et ce, tout en étant en mesure de répondre aux demandes grandissantes liées à la croissance de notre sport.

D’ailleurs, au cours des dernières années et malgré un contexte parfois difficile, Nicole et son équipe ont réussi à tirer leur épingle du jeu à plusieurs égards :

  • notre programmation annuelle est plus diversifiée et accessible que jamais; – notre santé financière exceptionnelle permet de mettre la table à des investissements variés à venir;
  • plusieurs de nos joueuses et joueurs et/ou entraîneurs furent couronnés de succès sur la scène québécoise, canadienne et/ou internationale;
  • nos liens de confiance avec Tennis Québec, Tennis Canada et la ville de Montréal sont forts et bien ancrés.

Il est à noter que Tennis Montréal fut récemment reconnue comme Association Sportive Régionale de l’année lors du récent Gala Podium Montréal. Une récompense qui arrive à point nommé pour souligner la qualité du travail et le professionnalisme de Nicole et de son équipe.

Avec le départ de Nicole, nous sommes heureux d’annoncer qu’Hugues Léger, qui a notamment occupé des postes de direction pour TVA Sports et le CF Montréal lui succédera. Hugues agissait plus récemment comme conseiller pour Tennis Canada et Tennis Québec. Il entrera en fonction le 28 novembre et sera soutenu par Nicole lors de la transition. Nul doute que l’expertise de pointe d’Hugues, sa vaste expérience, ainsi que son dynamisme sauront insuffler un souffle nouveau à Tennis Montréal.

Le conseil d’administration tient à remercier Nicole pour une carrière d’exception vouée à la croissance du tennis et souhaite beaucoup de réussite à son successeur. Nous sommes confiants que l’arrivée d’Hugues coïncidera avec un le cycle de grands chantiers et de croissance. Fort d’une équipe passionnée et compétente assemblée par Nicole et avec l’arrivée d’un leader visionnaire comme Hugues, nul doute que le futur de Tennis Montréal est prometteur et entre bonnes mains!
Joignez-vous à moi pour souhaiter une retraite bien méritée à Nicole, ainsi que le meilleur des succès à Hugues pour les années à venir.

Bon tennis!

Cordialement,

Gabriel Trottier-Hardy, Président du conseil d’administration de Tennis Montréal

Communiqué officiel (.pdf)